Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Magenta La Fayette

Le 10ème, arrondissement de la mobilité

Publiée le 10/12/2013

Si le bon roi Henri revenait parmi nous, il faudrait déjà qu’il retrouve le chemin de l’Hôpital (Saint-Louis) ,dont il décida de la construction. A l’époque hors les murs de la capitale, il n’y avait là que des champs, soit un environnement parfaitement indiqué pour édifier cet hôpital i intermittent dédié aux malades condamnés à mort par la peste que le choléra, au temps des grandes épidémies.

Mais depuis, la révolution industrielle, le baron Haussmann, et l’incontournable développement de Paris ville capitale, sont passés par là. Le 10ème est maintenant un arrondissement central qui possède sa personnalité et de nombreux témoignages de sa longue histoire.

En lieu et place des anciens marécages, 4 quartiers administratifs découpent l’arrondissement : au Nord et au Sud, les quartiers de Saint-Vincent de Paul et de la Porte Saint-Martin, à l’Ouest et à l’Est, ceux de la Porte Saint-Denis et de l’Hôpital Saint-Denis. Parfaitement inégaux en superficie, ces quartiers ont leurs personnalités. Le 10ème se distingue par le nombre de ses passages couverts tandis que le Canal Saint-Martin y circule, lui à l’air libre, ses grands boulevards où venaient s’encanailler les bourgeois au 19ème siècle, et ses 2 gares, celles du Nord et de l’Est, si importantes par le passé, et demeurées des lieux de transit majeurs.

Qui dit deux gares dit forcément accès aux transports parisiens et régionaux, RER et Transilien passent donc par la Gare du Nord, tandis que la Gare de l’Est est desservie par 3 lignes de métro. Au total, 2 lignes de Transilien, 3 de RER, et 9 de métro se partagent les faveurs des voyages qui peuvent trouver leur bonheur parmi les 17 stations de métro qui les emmèneront dans l’Est le Nord-Est de la capitale.

Notre actualité