Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Magenta La Fayette

Paris 10e : côté culture

Publiée le 15/03/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population Paris 10e : 92 228 habitants

  • Propriétaires Paris 10e : 37,4 %

(source : Insee 2014)

Vous avez décidé d’emménager dans le dixième arrondissement de la capitale. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Magenta La Fayette vous présente l’offre culturelle dont vous et votre famille pourrez profiter, en tant qu’acteur ou en tant que spectateur.

Paris 10e et ses bibliothèques

L’arrondissement compte trois bibliothèques-médiathèques qui proposent un vaste choix de livres, dont un département jeunesse : François-Villon, Lancry et Françoise-Sagan. Toutes trois, en plus du prêt et de la consultation de livres, revues et magazines, organisent des activités et des animations autour de la culture et de la connaissance : aide aux devoirs, postes multimédias, tablettes avec applis pour les petits, expositions...

Paris 10e et ses centres culturels

Avec 8 centres culturels (Paris ateliers Sampaix, Paris ateliers Marie et Louise, Centre Paris Anim' La grange aux Belles, Centre Paris Anim' Jean-Verdier, Centre Paris Anim' Chateau-Landon, Centre Paris Anim' Jemmapes, Centre culturel iranien Pouya et Point éphémère), l’arrondissement permet à ses habitants de pratiquer de nombreuses activités culturelles et artistiques : arts plastiques, BD, dessin, peinture, masques, peinture chinoise, tapisserie, sculpture, photographie argentique et numérique, mime, mosaïque, danse orientale, bollywood, percussions africaines, danse contemporaine…

Paris 10e aime les cinéphiles

Trois cinémas maillent l’arrondissement : l’Archipel, le Brady et le célèbre cinéma Louxor, également appelé Palais du cinéma. Cette historique salle, inaugurée en 1921, connut une période d’abandon entre 1988 et 2013. Mais sa façade de style néo-égyptien et sa toiture, reconnaissables entre toutes, lui avaient valu une inscription au titre des monuments historiques, en 1984. Le bâtiment a été donc conservé et, après une spectaculaire rénovation, il a rouvert ses portes depuis 2013 avec trois salles.

Paris 10e aime son conservatoire Hector Berlioz

Pour celles et ceux qui souhaitent étudier la musique, la danse ou le théâtre, le conservatoire Hector Berlioz propose des enseignements de qualité. Y sont également organisés des cours de pratiques collectives : orchestre, chorale, jazz, big band, théâtre...

Paris 10e et ses salles de spectacles

Entre les salles de concert et les théâtres, l’arrondissement abrite 14 lieux de spectacles, dont certains réputés pour leur programmation. Qui n’a pas déjà entendu parler du New Morning où se sont produits les plus grands noms de la scène jazz, à l’instar de George Russell, Stan Getz, Chet Baker, Dizzy Gillespie, Dexter Gordon, B. B. King, Prince ou encore Didier Lockwood et tant d’autres !

Lorsque vous aurez emménagé dans le dixième arrondissement, vous pourrez profiter de toutes ses salles de spectacle : New Morning, Opus Jazz and Soul Club, La Java, la Scène du Canal-espace Jemmapes, théâtre Antoine, théâtre des Bouffes du Nord, le Comédia, théâtre du Gymnase Marie Bell, théâtre de la Renaissance, théâtre l'Alhambra.

 

Vous recherchez un appartement ou un bien atypique dans le dixième arrondissement de Paris ? Pour trouver le bien qui correspond parfaitement à vos exigences, que vous souhaitiez acheter ou louer, interrogez l’équipe de votre agence CENTURY 21 Magenta La Fayette, 129 rue Lafayette. Ses conseillers, qui ont une parfaite connaissance de l'arrondissement, pourront vous informer des projets locaux et des atouts du 10e. Vous pouvez également consulter le site Internet de la mairie du dixième arrondissement de Paris pour découvrir les services de la ville, son patrimoine ainsi que son offre culturelle et sportive. À bientôt.

Notre actualité