Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Magenta La Fayette

Totems et Grigris de Francine Bigoni à la Médiathèque Françoise Sagan-Paris 10è

Publiée le 08/08/2017

 

A l’origine, Francine Bigoni est artiste peintre. Donc elle peint. Pendant des années. Mais ce travail ne la satisfait pas totalement, la laissant souvent dans l’incomplétude. Avec la peinture pour seul moyen d’expression, il lui manque quelque chose, le toucher de la matière et ses variétés de texture ou de relie. Bref Francine Bigoni s’ennuie un peu. Mais cela ne dure pas. Un jour, elle prépare une toile mais ne peint pas. Au lieu de préparer sa palette, elle fixe sur son support des bandes de tissus qu’elle tresse et dont elle laisse des pans traîner hors cadre. Puis elle y insère des matériaux divers, des perles ou des boutons de chemise, des coquillages ou des cordes et bien d’autres objets au gré de ses trouvailles.

Elle a trouvé son mode d’expression et y excelle, conférant à ses œuvres une personnalité unique que la Médiathèque Françoise Sagan se propose de nous faire découvrir à travers l’exposition « Totems et Grigris ». Car le travail de Francine Bigoni s’apparente sans aucun doute à l’art tribal. On y retrouve les caractéristiques des talismans. L’exposition consiste en une installation d’où surgit un monde animal poétique qui évoque des contrées lointaines. Chacune des œuvres a une histoire, celle de sa création, surgie au fil de l’inspiration d’une artiste qui aime  à se laisser surprendre par sa propre intuition. A découvrir !

 

« Totem & Grigris » - Exposition

Du 29 août au 8 octobre – Tous les jours sauf les lundis de 13h00 à 18h00

Médiathèque Françoise Sagan

8, rue Léon Schwartzenberg à Paris 10ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 et 5 (station Gare de l’Est), 7 (station Gare de l’Est et Poissonnière)

En Vélib’ : stations face au 110/112 rue du Faubourg Saint-Denis, au 59 rue Chabrol et au 23 rue Paradis à Paris 10ème arrondissement.