Culture : Cet Été, Retour À L'Essentiel

Publié le 09/08/2021
Jusqu'au 29 août, l'association Art Azoï investit l'ancien centre de tri postal du square Alban Satragne pour un projet artistique d'envergure : "L'Essentiel".

"

Les habitants du quartier connaissent bien cet immeuble : un ancien centre de tri postal qui fait l'angle et qui domine le square Alban Satragne de ses briques orangées.
Si ce bâtiment est promis à une nouvelle vie (nouveau bureau de poste, habitats privés, logements sociaux et espaces de travail partagés), il est pour le moment confié à l'association Art Azoï, invitée à en prendre possession le temps de l'été.
Le projet "L'Essentiel" permettra à plus de 40 artistes urbains et contemporains de sortir de leurs ateliers et de la situation complexe dans laquelle ils se trouvent depuis plus d’un an.
L'expérience artistique proposée sera singulière avec une programmation diversifiée qui explore les différents courants de l’art urbain, comme le graffiti, l'abstraction, la calligraphie ou encore le graffuturism.
Le lieu est ouvert au public tout l'été, du 1er juillet au 29 août, à raison de 6 visites de 1h30 par jour. L'exposition est gratuite, sur réservation.
Les peintures, installations et interventions artistiques monumentales s'étendent sur deux étages, soit 2000 m2 de déambulation, et les visiteurs pourront rencontrer les artistes ainsi qu'assister à des performances in situ. Pour les personnes ne pouvant pas se rendre sur place, l'association proposera également des captations et retransmissions live du processus de création.
Enfin, sachez que Poste Immo (l'opérateur global immobilier du groupe La Poste) travaille en partenariat avec l'éditeur Flammarion pour éditer un ouvrage photographique qui rendra compte de l’aventure qu’aura été cette résidence artistique dans cet espace inédit au cœur de Paris."
 
source : https://mairie10.paris.fr/pages/culture-cet-ete-retour-a-l-essentiel-18090

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous