Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Magenta La Fayette

China10, un festival qui révèle l’immense culture chinoise.

Publiée le 04/07/2016

 

Contrairement à ce que l’on croit, l’empire du Milieu n’est pas seulement représenté dans le 13e. Pour preuve, China10, le festival de la culture chinoise qui se déroulera cet été dans le 10e arrondissement. Si la France et le Chine ont entretenu d’excellentes relations depuis des siècles, c’est en 1916, il y a tout juste cent ans, qu’une première vague d’immigrés arriva dans l’Hexagone afin de prêter main-forte à nos soldats au cours d’une guerre qui n’en finissait plus.

Venus pour soutenir l’effort de guerre des Alliés.
Si les deux mois de voyage pour les conduire jusqu’au port de Marseille furent éprouvants, c’était peu de chose en regard de ce qui les attendait sur le front où on les affecta aux difficiles besognes de terrassement et de manutention. A la fin des hostilités, nombre d’entre eux décidèrent de rester, notamment dans le 3e arrondissement, près de la gare de Lyon, formant ainsi les prémices d’une immigration qui se fera bien plus importante dans les années 1970 suite aux multiples conflits qui émergèrent dans le sud-est asiatique.

Une occasion unique de (re)découvrir le Céleste Empire.
Échanges culturels depuis le XVIIIe siècle, reconnaissance envers ceux qui ont traversé le monde pour nous porter assistance au cours de la Grande guerre, participation à l’économie et au commerce du pays, autant d’éléments qui justifient selon la municipalité du 10e arrondissement, à l’origine de ce festival, que soient mises en exergue les traditions millénaires de la Chine. Un événement qui propose tout au long de l’été une riche programmation dont vous trouverez le détail en cliquant ici.

Notre actualité