Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Magenta La Fayette

Fred exposé à la mairie du 10e arrondissement.

Publiée le 10/12/2015

Il en est de la bande dessinée comme de tous les arts, c’est souvent une histoire de génération. Et il n’est donc pas certain que les moins de quarante ans connaissent le dessinateur Fred qui a fait les belles heures du journal Pilote en compagnie des plus grands : Gotlib, Goscinny et Uderzo, Cabu, Reiser, Druillet, Bilal, la liste est infinie…

Les grandes heures du journal Pilote.
De son vrai patronyme Frédéric Aristidès, Fred occupe une place singulière dans le monde de la BD. Pour son graphisme bien sûr mais surtout pour la poésie onirique de ses albums. Qu’il s’agisse du Petit Cirque ou de la série Philémon, chacune de ses œuvres a rencontré un immense succès qui lui valut par ailleurs l’Alph’Art du meilleur album en 1994 mais aussi le Grand prix de la ville d’Angoulême quelques années plus tôt. Un artiste inspiré, touche-à-tout, qui écrivit notamment des scénarios de court-métrage et même les paroles de chansons de Jacques Dutronc !

Le fond de l’air est Fred.
Aussi, du 20 décembre au 16 janvier prochain, la galerie Martel (17, rue Martel dans le 10e arrondissement) présente-t-elle une exposition des planches originales de Fred dont certaines seront également affichées à la Rotonde de la mairie du 10e (72, rue du Faubourg Saint-Martin, au 4e étage). A cette occasion, un vernissage aura lieu le 16 décembre à 19h dans les locaux municipaux. De surcroît, afin de célébrer comme il se doit le cinquantième anniversaire de Philémon, le héros de Fred, les Éditions Dargaud publient aujourd’hui un ouvrage en forme de rétrospective.

Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Notre actualité