Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

Le Bookcrossing : Déclencheur de rencontres

Publiée le 18/12/2012

Le concept a été inventé par l’américain Ron HORNBAKER en avril 2001 et il est arrivé en France en 2003.
Le principe est de faire circuler les livres enregistrés et étiquetés sur le site Internet  en les « libérant » dans la nature après les avoir lus. La personne « attrapant » un livre se rend sur le site internet et enregistre le BCID (pour BookCrossing ID), le livre sera alors suivis à la trace et les lecteurs pourront aussi laisser leurs commentaires .

Le bookcrossing permet d’abandonner les bouquins dans un lieu public (gîte, restaurant, bars, trains…) ou de les échanger lors de rendez-vous organisés comme les MegaBookCrossing.

Dans le 10e arrondissement, l’association Circul’livre met gracieusement des livres à la disposition des habitants. La règle du jeu est simple : respecter le concept et libérer les livres après les avoir lus.
Deux points de rendez-vous dans l’arrondissement pour échanger les livres : le marché Saint Quentin, le premier dimanche du mois et au Métro Louis Blanc, le dernier dimanche du mois.

Pour plus d’information Bookcrossing.com et circul-livre.blogspirit.com.

Notre actualité

  • La Nuit de la Solidarité 2021 lance ...
    Le 25 mars prochain se déroulera la 4e édition de la Nuit de la Solidarité. L'objectif de cette démarche est d'aller à la rencontre des personnes sans-abri pour mieux connaître leur situation et leurs besoins. Afin de mener à bien cette opération, la Ville a besoin de responsables d'équipe et de bénévoles sur le terrain. Inscrivez-vous ! [Lire la suite]
  • Le retour des Rencontres Photo du 10e ...
    La 9e édition des Rencontres Photo du 10e se prépare ! Afin de faire un succès de cette saison 2021, un appel à candidatures est ouvert du lundi 22 février au dimanche 4 avril 2021. On vous récapitule toutes les infos pour que vous puissiez prendre votre part à cet événement culturel ! [Lire la suite]