Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

Rue du Faubourg Saint Denis

Publiée le 28/05/2011

La rue du faubourg Saint Denis est l'une des plus anciennes rue de la capitale, elle remonterait de l'époque des Mérovingiens ( vers 750 ). Mais elle a été vraiment utilisée à partir de l'époque de Robert le Pieux vers l'an 1000, elle permettait de relier la capitale (qui se terminait à cette époque au début de la rue) à l'abbaye de Saint-Denis (lieu Royal à cette époque).

 

             

 

La rue du faubourg Saint Denis a accueilli la première guinguette de Paris en 1737 elle s'appelait "Au cheval Blanc". De nombreux chanteurs venaient pousser la chansonnette. Elle se trouvait à l'emplacement exact de l'actuel restaurant "Julien" au numéro 16.

 

Au niveau du 42 rue du faubourg Saint Denis, on peut voir le passage de l'industrie qui est spécialisé dans les grossîtes pour coiffeurs.

 

Au niveau du 46, il y a le passage Brady, qui a été inauguré en 1828 et qui était réputé pour ses magasins de vêtements, de nos jours il est plus connu pour ses restaurants Pakistanais d'où son surnom "Little Islamabad".

 

Au numéro 65, il est né le président Félix Faure en 1841.

 

Les bâtiments allant du numéro 99 à 105 datent du 18ème siècle, ils ont été construit par la maison Saint Lazare.

Notre actualité

  • La Nuit de la Solidarité 2021 lance ...
    Le 25 mars prochain se déroulera la 4e édition de la Nuit de la Solidarité. L'objectif de cette démarche est d'aller à la rencontre des personnes sans-abri pour mieux connaître leur situation et leurs besoins. Afin de mener à bien cette opération, la Ville a besoin de responsables d'équipe et de bénévoles sur le terrain. Inscrivez-vous ! [Lire la suite]
  • Le retour des Rencontres Photo du 10e ...
    La 9e édition des Rencontres Photo du 10e se prépare ! Afin de faire un succès de cette saison 2021, un appel à candidatures est ouvert du lundi 22 février au dimanche 4 avril 2021. On vous récapitule toutes les infos pour que vous puissiez prendre votre part à cet événement culturel ! [Lire la suite]