Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Magenta La Fayette

A Paris, à vélo, on dépasse les autos (air connu).

Publiée le 20/07/2016

 

Si le succès des Vélib n’est plus à démontrer, la circulation vélocipédique n’est pas encore de tout repos dans les rues de la capitale. Consciente de cette réalité, la municipalité a imaginé un Plan Vélo qui devrait s’étendre jusqu’en 2020 afin de tripler les déplacements à bicyclette dans Paris.

Un budget important.
Comme chacun sait, toute bonne intention non accompagnée d’un budget digne de ce nom est vouée à l’échec. Aussi quelque 150 millions d’euros ont été mis sur la table afin d’améliorer et d’étendre les pistes cyclables qui passeront à 1400 km, de créer dix mille places de stationnement, mais également de proposer des subventions à l’achat de cyclomoteurs électriques ou de vélos. Hélas, les mollets musclés ne sont pas fournis…

Des règles de circulation spécifiques à Paris.
Et profitons de l’instant pour rappeler les règles propres à la circulation des vélos dans Paris avec, entre autres, le cédez-le-passage aux feux tricolores, le double-sens cyclable dans les rues à sens unique limitées à 30km/h pour les voitures, ainsi que la plupart des couloirs de bus ouverts aux cyclistes. Si nul ne peut se plaindre de ces mesures en faveur des déplacements écologiques, on imagine cependant que leur extension ne sera pas infinie ; car les handicapés, les personnes âgées, les familles ou plus simplement ceux qui font leurs courses sont, de fait, exclus de cette pratique physique.

Pour télécharger le dépliant « Paris à vélo, le bon plan » (au format pdf), cliquez ici.

Notre actualité