Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Magenta La Fayette

Il y aura du monde au balcon !

Publiée le 11/09/2015

Les opérations immobilières naissent et meurent au rythme des impératifs économiques et de la conjoncture. Mais renaissent parfois de leurs cendres, à l’instar du « balcon vert », un projet qui concerne depuis plus de dix ans l’espace situé entre la rue d’Alsace et les voies de chemin de fer, reliant ainsi les gares de l’Est et du Nord. Un chantier imaginé par la SNCF qui, pour l’occasion, s’est alliée au groupe hôtelier Okko dont la vocation première reste l’implantation d’hôtels au cœur des villes.

Un jardin public aménagé en hauteur.
Car l’idée consiste à aménager une terrasse de 3000 m² qu’on nous promet végétalisée sur le toit d’un hôtel, sorte de balcon vert qui proposerait alors un parcours alternatif entre les deux grandes gares parisiennes. Outre le fait qu’un tel établissement 4 étoiles sera certainement apprécié des usagers du train, professionnels s’entend, il n’y a pas de doute que cette construction participera du développement de ce quartier du 10e arrondissement. Ce qui ne devrait pas manquer de plaire aux riverains qui devront cependant souffrir trois années durant de lourds travaux.

Vers une réhabilitation du quartier.
Voyageurs et Parisiens considéreront favorablement de pouvoir passer d’une gare à l’autre via ce jardin public en terrasse, un cheminement emprunté au quotidien par quelque 6000 personnes. D’autant que l’accès à ce balcon vert s’effectuera grâce à des escaliers mécaniques et à un ascenseur. Non seulement ces usagers n’auront plus à subir les désagréments d’une voie en perdition, la rue d’Alsace, sans compter qu’étrangers et provinciaux en ignoraient jusqu’à l’existence, mais il y a fort à parier que ce projet accélérera la réhabilitation du quartier.

Pour en savoir davantage, accédez à la plaquette de la SNCF (format pdf).

Notre actualité