Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Magenta La Fayette

Futurs vendeurs : pourquoi faire appel à un conseiller immobilier ?

Publiée le 04/01/2016

 

En dépit de ce que proclament les sites internet de vente entre particuliers, ils sont loin de réunir l’unanimité des Français puisque 68% des ventes s’effectuent par l’intermédiaire d’un professionnel, ce qui représente plus des deux tiers des transactions ! Et ça n’est que justice quand on prend la peine d’étudier les avantages de l’assistance d’un conseiller immobilier au moment de mettre son logement en vente.

Un taux de transformation multiplié par trois.
Et à propos de statistiques, d’autres chiffres viennent corroborer ce choix des Français puisque le soutien d’un professionnel permet de multiplier par trois ses chances de vendre dans les meilleures conditions. De la même façon, les enquêtes démontrent que les recours judiciaires sont bien plus nombreux lors de ventes entre particuliers. A l’évidence, comme pour votre propre métier, la vente d’un bien immobilier est affaire d’expérience. A titre personnel, il est rare que l’on procède à plus de deux ou trois transactions dans sa vie alors que l’agent immobilier effectue cela semaine après semaine, lui conférant dès lors une compétence inestimable.

Un expert du processus de vente.
C’est un truisme mais pourquoi ne pas le rappeler ? Votre conseiller immobilier est un expert qui connaît parfaitement l’intégralité du processus de vente, ne serait-ce que d’un point de vue juridique et réglementaire, notamment pour les diagnostics techniques aujourd’hui obligatoires. Lors des visites des acquéreurs, le professionnel sera à vos côtés pour répondre à toutes leurs questions. De la même manière, grâce à son œil objectif, il saura mettre en valeur les caractéristiques de votre bien, des qualités qui n’en sont peut-être pas pour vous mais qui peuvent intéresser certains acquéreurs potentiels.

Votre cas est forcément unique !
Le professionnel de l’immobilier sait s’adapter à votre cas de figure, forcément singulier. Si vous êtes pressé d’aboutir, il vous indiquera le prix de vente idéal pour attirer le maximum d’acquéreurs potentiels dans un délai minimum car afficher un montant trop élevé constitue à ce jour le meilleur moyen de… ne pas vendre ! Ou bien, si le temps n’est pas un argument pour vous, il saura mettre en place une stratégie appropriée, limitant les visites à des acquéreurs dont les exigences correspondent strictement à votre bien.

Des outils ultra performants.
Pour terminer, si un professionnel de l’immobilier a déjà accès à une longue liste d’acquéreurs potentiellement intéressés par votre logement, il dispose également d’innombrables outils pour faire connaître votre bien : sa vitrine bien entendu, généralement située dans un lieu très fréquenté, mais aussi son site internet et la puissance d’un réseau comme celui de Century 21 qui, rappelons-le, est le numéro 1 des agences immobilières dans le monde. Il vous épargnera ainsi de répondre à des dizaines d’appels de curieux, à des visiteurs intempestifs qui occupent leur dimanche et vous bloquent à la maison, bref, il vous facilitera la vie.

Notre actualité