Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Magenta La Fayette

Paris 10e : ça bouge, ça vit, ça vibre

Publiée le 13/11/2014

D'une superficie de 286 hectares, le dixième arrondissement de Paris, découpé en quatre quartiers - Saint-Vincent de Paul, porte Saint-Denis, porte Saint-Martin et hôpital Saint-Louis - offre un environnement varié.

  • Population de Paris : 2 234 105 habitants, dont 95 911 pour le 10e arrondissement
  • Propriétaires Parisiens : 33,1 % ; dans le 10e arrondissement ce taux est de 34,4 %

(source : Insee 2011)

Les  constructions, milieu du XIXe siècle, des deux gares de l'arrondissement – la gare du Nord et la gare de l'Est – ont redessiné le territoire et contribué à sa vitalité économique. Le dixième se réinvente encore et toujours, avec l'arrivée d'Eole et prochainement du TGV Est. Un arrondissement en devenir ! Zoom sur deux lieux emblématiques de l'arrondissement.

Autour de la rue La Fayette

Éponyme des grands magasins, symbole du shopping parisien, la rue La Fayette est un axe stratégique de la rive droite, avec une longueur de 2,8 kilomètres.  Reliant le boulevard Haussmann à la place de la bataille de Stalingrad, cette vaste artère offre une promenade parisienne riche et variée.

Au croisement de la rue Louis Blanc, vous accéderez au quai de Valmy. Un lieu de promenade idéal le dimanche, quand les quais sont réservés aux piétons, cyclistes et rollers.

Après l'intersection avec l'incontournable boulevard de Magenta, vous irez tout droit vers la place de la République et ses nombreux restaurants et commerces de prêt-à-porter, sport, décoration, ...

Et pour surprendre vos amis, emmenez-les au 145 de la rue Lafayette. Ils découvriront un immeuble factice. La porte, qui semble de bois, est en fer et les appartements sont vides. Il s'agit là d'une aération du RER, construite pour ressembler à un immeuble haussmannien et s'intégrer dans le paysage urbain. Étonnant non ? Et saviez-vous qu'il existe à Paris onze autres façades factices ?

Pour en savoir plus sur cette façade factice http://fr.wikipedia.org/wiki/145,_rue_La_Fayette 

Autour de la gare du Nord

Première gare européenne en trafic et deuxième du monde pour sa capacité de voyageurs, la gare du Nord voit transiter chaque année plus de 190 millions de voyageurs !

Véritable monument, la gare du Nord, qui a fait l'objet d'une opération de restauration entre 2008 et 2010, est inscrite au titre des monuments historiques depuis le 15 janvier 1975.

Pour tout savoir de la gare du Nord : http://www.gares-en-mouvement.com/fr/frpno/votre-gare/

Autour de la gare, de nombreux restaurants accueillent les voyageurs mais aussi les habitants de l'arrondissement.

Si vous appréciez la gastronomie exotique – épices, légumes secs, mais aussi viande, poisson, fruits et légumes –  à quelques pas de la gare du Nord, en direction du métro Stalingrad, ne manquez pas de vous approvisionner dans les nombreuses épiceries indiennes qui regorgent de trésors culinaires, de couleurs et de senteurs.

Si vous voulez en savoir plus sur l'arrondissement : http://www.mairie10.paris.fr/

Interrogez également les conseillers de votre agence CENTURY 21 Magenta La Fayette pour lesquels le marché immobilier du 10eme arrondissement n'a pas de secret !

Notre actualité