Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Magenta La Fayette

L'arrivée prochaine du tramway!

Publiée le 29/11/2012

A partir du 15 Décembre 2012, riverains et proche banlieue pourront profiter du T3 bis aussi appelé «  tramway des maréchaux » ! Le T3 circulera donc du Pont du Garigliano à la porte de la chapelle avec un changement à la porte de Vincennes et devrait transporter environ 165 000 passagers par jour. En finalité le T3 est plus qu’attendu puisqu’il va parcourir 42 stations à une allure de 18 Km/h.

Cela représente beaucoup de changements pour les riverains qui, après avoir supportés de longs et pénibles travaux, découvrent, au fur et à mesure le nouveau visage de leur environnement.

Pour certains quartiers c’est un embellissement : plus d’espace, plus de luminosité, un nouveau paysage, plus de facilité pour se déplacer avec les pistes cyclable et l’intermodalité des modes de transports pour les usagers, des aménagements spéciaux comme dans le XIXe arrondissement où le quai de la Gironde au niveau du canal Saint Martin devient piéton ou encore le réaménagement des entrepôts Macdonald (qui aura lieu eu en 2013) transformés en logements, bureaux et  autres commerces.

En revanche pour certains quartiers mise en service ne signifie pas fin des travaux au contraire, le tramway n’est que le début et surtout le leitmotiv du changement : dans le 18e le programme universitaire du « Campus Condorcet » qui regroupera aux environs de l’année 2016 plus de dix milles étudiants et presque autant d’enseignants-chercheurs, prévu aussi mais en 2018 l’aménagement des friches du Boulevard Ney pour y faire logements (environ 600 dont 50 % sociaux) et bureaux (40 000 m²).

Si l’on se réfère à l’évolution  de l’activité des quartiers liés au premier tronçon, les commerces implantés ont su profiter du cadre convivial. En ce qui concerne le deuxième tronçon certains espèrent qu’avec les aménagements prévus (jusqu'à 2017 pour certains) ceux-ci  participerons à une «déghettoïsation» pour une «boboïsation» de certains quartiers amenant riverains, échoppes, et encore biens d’autres aménagements urbains afin de facilité la vie des riverains et des communes voisines.

Pour en savoir plus tramway.paris.fr 

Notre actualité