Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Magenta La Fayette

Paris 10e et ses loisirs en famille

Publiée le 12/04/2017

 

  • Région : Ile-de-France

  • Population : 92 494 habitants dans le 10e arrondissement (2 229 621 pour les 20 arrondissements de Paris)

  • Propriétaires : 36,7 % dans le 10e arrondissement (33,3 % en moyenne pour l’ensemble de Paris)

(source : Insee 2013)

(copyright : equipement.paris.fr)

 

Les petits Parisiens du 10e arrondissement ont de la chance : ils habitent l’un des arrondissements les plus animés de la rive droite de la Seine. Ils ont donc l’embarras du choix pour les loisirs de leurs week-end et de leurs vacances. Sélection des activités à proposer à vos enfants, avec l’agence CENTURY 21 Magenta La Fayette.

Paris 10e : les enfants prennent l’air

Première activité plébiscitée par les familles, la sortie au parc où les enfants aiment retrouver leurs copains d’école. Le dixième arrondissement qui abrite 11 squares, parcs et jardins permet à chacun de profiter d’un espace vert à proximité de son domicile.

Les plus sportifs apprécieront également l’offre d’activités sportives gratuites à pratiquer dans l’arrondissement pendant les vacances scolaires, pour les enfants de 7 à 18 ans.

Paris 10e : chouette il pleut !

Froid, pluie, neige… autant de raisons de profiter des nombreuses activités de l’arrondissement.

Première d’entre elles, par son succès auprès des enfants : la piscine. Ou plutôt les piscines ! Car l’arrondissement en compte trois : le bassin-école de la Grange-aux-Belles (accessible dans le cadre d’un club ou d’une association), la piscine Catherine Lagatu (ex piscine Parmentier) et la piscine Château-Landon qui est la plus ancienne piscine municipale de la capitale.

Ceux qui sont plus portés sur la culture, seront ravis des animations de la médiathèque Françoise Sagan et des bibliothèques Lancry et François Villon.

Insolite et étonnant, le musée Anne Hoguet de l’éventail, inauguré en 1993, invite à une découverte de cet accessoire de mode très prisé de la haute couture. Mais la visite permet aussi un voyage dans le temps, car la salle d’exposition de style Henry II  est restée dans son état d’origine. Une visite incontournable.

L’arrondissement compte également 3 cinémas, dont le célèbre cinéma Louxor, inauguré le 6 octobre 1921 et inscrit au titre des monuments historiques en 1983. Une salle mythique qui a fait l’objet d’une récente rénovation et a rouvert ses porte, en 2013, avec trois salles et un bar qui propose une restauration légère à savourer en admirant la magnifique vue sur le Sacré-Coeur et Barbès.

Le dixième arrondissement est aussi connu pour ses nombreux théâtres à la programmation éclectique, dont certains proposent des pièces qui enthousiasment les plus jeunes, le soir et l'après-midi, à l’instar du théâtre de la Renaissance qui propose, jusqu’au 29 avril, La Dame Blanche (3 nominations Molière 2016)… qui fait frissonner et rire petits et grands.

 

Le plus court chemin pour acheter, vendre ou louer un bien immobilier dans le 10e arrondissement de Paris passe par votre agence CENTURY 21 Magenta La Fayette, rue Lafayette. Maison, appartement, pied-à-terre, interrogez les conseillers de l’agence, ils vous guideront au mieux de votre intérêt dans leurs nombreux domaines d’expertise immobilière : transaction, vente, location, gestion locative, défiscalisation. Et pour découvrir d’autres aspects de l'arrondissement, explorez le site Internet de la mairie du dixième arrondissement de Paris.

 

Notre actualité