Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Magenta La Fayette

Depardieu chante Barbara : émotion au Théâtre des Bouffes du Nord (Paris 10ème)

Publiée le 29/01/2017

 

Le temps est loin où ces deux immenses stars, Gérard Depardieu et Barbara, partageaient la scène autour d’un conte musical. C’était en 1985 au Zénith de Paris. « Lily Passion » racontait l’amour romantique entre un assassin idéaliste et une chanteuse. Le temps est déjà loin aussi où l’incomparable Dame en Noir quittait définitivement la scène, trente ans bientôt pour être exact, le 24 novembre 1997. 2017 sera donc sans aucun doute l’année où fleuriront les hommages faits l’inoubliable chanteuse dont la voix et l’allure manquent tant à la chanson française. Celui de Gérard Depardieu, montant sur la scène du Théâtre des Bouffes du Nord aura tout son sens. Ce spectacle à symbolise à lui seul la profondeur de l’amitié qui unissait les deux artistes  et se concrétisera par la sortie associée d’un album dont l’histoire mérite d’être contée.

C’est à Gérard Daguerre, le pianiste qui accompagna Barbara pendant dix-sept ans que revient l’initiative d’un tel opus, à l’origine instrumental, qu’il fait écouter à Gérard Depardieu. Depardieu désire interpréter deux titres, « Nantes » et « A force de… », ce dernier écrit pour Barbara par son fils Guillaume, aujourd’hui lui aussi disparu. Mais Gérard finit par chanter sur toutes les chansons, quatorze en tout, enregistrées dans une atmosphère que l’on imagine forcément particulière, empreinte d’émotion et de tendresse. « Depardieu chante (donc) Barbara » accompagné au piano par Gérard Daguerre. Et gageons que la salle des Bouffes du Nord sera, elle aussi, emplie d’émotion !

 

« Depardieu chante Barbara » - Spectacle

Du jeudi 9 au dimanche 18 février – de 20h30 à 22h00

Théâtre des Bouffes du Nord

37bis, boulevard de la Chapelle à Paris 10ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2 (station La Chapelle), 4,5 (station Gare de Nord) et 12 (station Marx Dormoy)

En Vélib’ : stations face au 29 et 39 boulevard de la Chapelle, et au 68  rue Louis Blanc à Paris 10ème arrondissement.

 

 

Notre actualité