Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

L'AERAS, ou l’art de garantir son prêt immobilier à tout âge.

Publiée le 02/06/2016

 

 

 

 

 

 

Il n’y a pas d’âge pour bien faire, un adage qui vaut également pour l’acquisition d’un bien immobilier. L’espérance de vie qui s’allonge, l’occasion de réaliser une belle affaire, les taux de crédit qui ne cessent de baisser, sont autant de facteurs décisifs même quand on est à la retraite.

Le souci de l’assurance.
Reste la question du financement, qui n’en est peut-être pas un pour ceux qui disposent d’un capital plus ou moins immédiatement disponible. Certes, un cas rare. Pour les autres, il faudra recourir à un emprunt, ce qui ne devrait pas poser de problème non plus si leur capacité d’endettement se montre suffisante. En revanche, décrocher une assurance décès, exigée par tous les organismes financiers bien qu’elle ne soit pas, légalement, obligatoire, relève d’une autre paire de manche.

Riche et en bonne santé.
Bien sûr, grâce à la délégation d’assurance qui vous autorise à choisir l’assureur de votre choix (et donc, pas forcément la formule proposée par la banque), de nouveaux horizons s’ouvrent à vous. Si vous êtes en bonne santé ! En effet, si un simple questionnaire à remplir suffit dans le cas des moins de 65 ans, la limonade aura une saveur amère au-delà de cet âge ou si vous avez souffert d’une pathologie, grave ou non.

Une garantie quasiment garantie.
Pourtant, rien n’est perdu car les pouvoirs publics ont mis en place avec les professionnels de la banque, de l’assurance et les associations de consommateurs, une convention, intitulée AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) qui se fait fort de trouver une solution pour garantir votre financement dans la plupart des cas même si, revers de la médaille, cela implique une surprime plutôt coûteuse. Mais au moins pourrez-vous obtenir votre prêt !

Pour tout savoir de la convention Aeras, rendez-vous sur son site internet.

Notre actualité