Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Magenta La Fayette

La mairie du 10e arrondissement met à votre disposition des spécialistes fiscaux

Publiée le 21/04/2016

 

En attendant l’année « blanche » en 2017, promise par le gouvernement pour mettre en place le prélèvement de l’impôt à la source (cf. ci-dessous), la mairie du 10e, à l’instar des autres arrondissements de la capitale, propose à tous les Parisiens des consultations gratuites, confidentielles et sans rendez-vous avec des spécialistes du droit fiscal. Muni de votre déclaration de revenus 2015 et de tous les documents nécessaires, le cas échéant, vous pourrez vous rendre à votre mairie le jeudi 12 mai, de 9 heures à 18 heures afin de bénéficier de leurs précieux conseils. Qui sait ?, voilà peut-être l’occasion de payer un peu moins d’impôts, de manière évidemment légale. Une sorte d’optimisation individuelle à l’image de ce que pratiquent les grands groupes internationaux…

L’année blanche, une illusion comptable.
Et profitons de ce sujet « brûlant » pour expliquer que la fameuse « année blanche », évoquée par nos édiles suite au prélèvement à la source qui devrait être effectif dès 2018, ne sera vierge que pour les caisses de l’État. En effet, en 2016, vous payez des impôts sur vos gains de 2015. En 2017, vous acquitterez ceux des revenus de 2016 et, en 2018, puisque ponction à la source il y aura, vous verrez votre salaire mensuel automatiquement diminué de sa part fiscale. Moralité : année blanche ou pas, vous paierez sans discontinuer votre dû à la collectivité !

Pour en savoir davantage sur cette journée de consultation fiscale :
- rendez-vous à l’accueil de la mairie du 10e arrondissement (72, rue du Faubourg Saint-Martin) ;
- ou sur paris.fr/aidejuridique ;
- par téléphone au 3975 (coût d’un appel local à partir d’un poste fixe sauf tarif propre à votre opérateur) ;
- au Barreau de Paris : 01 80 27 19 20 ;
- sur le site avocats.paris.

Notre actualité