Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

Faites du 10e l’arrondissement le plus propre de Paris !

Publiée le 22/01/2016

 

Les Parisiens n’ont pas la réputation d’être les plus soucieux d’écologie du monde… On a pu le constater lors de la mise à sec du canal Saint-Martin récemment, révélant au grand jour des tonnes de déchets tous plus hétéroclites : chariots de supermarché, deux-roues, sanitaires et même des armes !, sans compter les souvenirs de pique-niques et autres bouteilles comptées par milliers. Une véritable décharge à ciel ouvert qui ne saurait cependant être imputée aux seuls habitants de la capitale, le canal connaissant une intense activité touristique tout au long de l’année.

Débarrassez-vous de vos machines hors d’usage !
Forte de ce constat, la mairie de Paris en partenariat avec celle du 10e arrondissement, met en place une collecte solidaire de quartier avec la participation d’Eco-système (organisme à but non lucratif agréé pour le ramassage et le recyclage des appareils électriques) et de l’association Emmaüs qu’on ne présente plus, afin de vous débarrasser de vos équipements hors d’usage : petits ustensiles ménagers (aspirateur, fer à repasser, mixeur…) ou gros électroménager comme machine à laver, réfrigérateur, cuisinière, et bien sûr téléviseur ainsi que tout le matériel informatique vétuste ou en panne.

L’électroménager mais pas seulement.
D’ailleurs, pour faire bonne mesure, il vous est également proposé de profiter de cette gigantesque collecte pour vous débarrasser de votre petit mobilier, vos bibelots, livres et même textiles afin qu’ils connaissent une deuxième vie tout en participant d’une action de solidarité envers les plus démunis. Reste que ceux d’entre nous qui n’ont pas forcément le physique d’un déménageur, et notamment les personnes âgées, auront toujours le même problème : transporter leurs appareils en carafe jusqu’au point d’enlèvement ! Curieux que nul n’y ait songé…

La collecte solidaire du 10e arrondissement se déroulera les samedis 30 janvier et 26 mars de 10h à 14h. Plusieurs lieux de ramassage ont été prévus près de chez vous :
193, rue du Faubourg Saint-Martin ;
place Franz Liszt (en bas de l’escalier de l’église) ;
18, boulevard de Bonne Nouvelle, à proximité de la Poste.

Pour en savoir davantage sur Eco-Système, cliquez ici.

Notre actualité