Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Magenta La Fayette

Paris 10eme : La Fayette, de la rue aux Galeries...

Publiée le 30/12/2015
  • Population de Paris : 2 240 621 habitants, dont 94 474 pour le 10e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 % des ménages parisiens

(source : Insee 2012)

Situé sur la rive droite de la Seine, le dixième est cerné par six arrondissements : le deuxième, le troisième, le onzième, le dix-neuvième, le dix-huitième et le neuvième. Il s’étend sur 2,89 kilomètres carrés et est traversé par deux axes majeurs : le boulevard de Magenta et la rue La Fayette, une longue rue qui naît dans le neuvième arrondissement et que nous vous invitons à découvrir.

Paris 10e - de Poissonnière à Jaurès

D’une longueur qui avoisine les trois kilomètres et d’une largeur de vingt mètres, la rue La Fayette est l’un des principaux axes de la rive droite.

La partie qui traverse le dixième arrondissement est ponctuée de quatre stations de métro : Poissonnière, Magenta, Louis Blanc et Stalingrad.

Elle commence au croisement de la rue du faubourg Poissonnière et finit au niveau du boulevard de la Villette.

Très belle artère aux majestueux immeubles hausmanniens, la rue La Fayette est très commerçante, avec de nombreux commerces et services de proximité au pied des immeubles : restaurants, cafés, commerces alimentaires, pharmacies, banques, boulangeries, mode, brasseries, travail temporaire, optique, téléphonie mobile, supérettes...

Paris 10e - Le marquis Gilbert du Mottier de La Fayette

Né en 1787 de noble parenté au château de Chavaniac, La Fayette, né marquis Gilbert du Mottier de La Fayette meurt le 20 mai 1834 à Paris.

De lui, on ne connaît  bien souvent que la fin du patronyme, à jamais immortalisée dans la mémoire collective par la rue qui porte son nom et bien sûr les célèbres Galeries Lafayette.

En effet, après la Révolution, l'illustre marquis décide de faire disparaître la trace de la noble ascendance de son nom et signe ses courriers du simple de nom de La Fayette.

Un choix conforme à l’engagement politique de l’aristocrate révolutionnaire qu’il fut, héros des deux mondes, qui se tint aux côtés des Américains pendant leur Guerre d’indépendance et qui dirigea la garde nationale de la Monarchie de Juillet à partir du 16 août 1830.

 

Vous voulez en savoir plus sur le dixième arrondissement et les alentours de la rue La Fayette ? Explorez le site Internet de la mairie du 10e et pour des renseignements spécifiques à votre projet immobilier, acquisition, vente ou location, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Magenta La Fayette, rue La Fayette. Ses conseillers sauront vous accompagner au mieux de vos intérêts. À bientôt.




Notre actualité