Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Magenta La Fayette

La photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire. (Ingres)

Publiée le 02/11/2015

Depuis une dizaine d’années, la mairie d’arrondissement, en collaboration avec la bibliothèque Château d’Eau, organise les Rencontres photographiques du 10e. Du 15 octobre au 28 novembre 2015, pas moins de 131 expositions et autres animations autour du 8e art seront proposées aux habitants du quartier dans 70 lieux partenaires. Au-delà de la simple présentation d’extraordinaires reproductions photographiques, l’événement porte bien son nom puisqu’il permettra à chacun de découvrir les artistes qui se prêteront à ces rencontres informelles avec le public. De la même façon, des conférences seront accessibles à tous sur des thèmes les plus divers. 

Un événement ouvert à tous.
Et ne pensez pas qu’il s’agisse d’une manifestation réservée à quelques élites et aficionados de la pellicule puisque se succéderont un exposé sur l’histoire du Polaroïd, une promenade dans le quartier Saint-Vincent de Paul pour en redécouvrir l’histoire, une galerie de portraits des habitants des soi-disant « no go zones » stigmatisées par une chaîne de télévision américaine, des séances pour écrire une fiction à partir de clichés réalisés sur smartphone, mais aussi la démonstration du travail du Paris College of Art et des œuvres du photographe Shun Kambe qui immortalise Paris à l’espace Japon (12, rue de Nancy).

Bien plus qu’une exposition de photos.
Au-delà d’une exposition comme Paris en reçoit régulièrement, ces Rencontres photographiques du 10e arrondissement se veulent un véritable événement local qui devrait animer l’ensemble des quartiers. D’autant que vous aurez compris qu’il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges, vous permettant dès lors, à l’heure de la vidéo à tout crin, de renouer avec la magie de l’image instantanée tout au long du mois de novembre, à deux pas de chez vous.

Pour en savoir davantage, téléchargez la plaquette de présentation (format pdf), en cliquant ici.

Notre actualité