Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Magenta La Fayette

La gare du Nord se refait une beauté.

Publiée le 03/09/2015

Même si les Parisiens ne s’en rendent pas forcément compte, leur ville-capitale ne cesse de se réhabiliter, de se remodeler, de se moderniser. Alors qu’au centre de Paris le forum des Halles connaît une rénovation de fond en comble qui devrait se poursuivre jusqu’en 2018 pour un coût total excédant les 200 millions d’euros, la gare du Nord entre enfin dans les projets de travaux du Grand Paris. Ce que méritait sans conteste la gare d’Europe la plus fréquentée qui, par ailleurs, a fêté ses 150 ans en 2013. Et que le contribuable parisien se rassure, ce chantier est entièrement financé par la SNCF !

Un petit budget mais de grands effets.
Si le projet se voit chichement doté d’un modeste budget de 80 millions d’euros d’ici à 2018, il se veut néanmoins ambitieux avec l’aménagement d’un centre d’affaires, la création d’une brasserie avec terrasse ainsi que d’un commerce de culture et de loisirs dans sa partie historique sans compter le doublement du terminal transmanche. Sont également prévus de nouveaux espaces de vente et d’informations ainsi que la réhabilitation de la salle d’échanges RER avec, notamment, la mise en place d’une trentaine de nouvelles boutiques. Voilà pour la première tranche qui sera suivie d’une seconde, encore plus importante, qui se déroulera de 2018 à 2023.

Pour les voyageurs mais aussi pour les riverains.
Autant d’initiatives qui devraient faire de la gare du Nord un lieu plus convivial mais aussi davantage pratique et confortable. Ce que ne manqueront pas d’apprécier les quelque 700 000 voyageurs qui la fréquentent au quotidien à l’instar des riverains lassés des incivilités dues à un abandon des pouvoirs publics, qui tireront immanquablement bénéfice de la réfection du poste de police dont la surface a été quadruplée. Bref, largement de quoi valoriser ce quartier qui le mérite à plus d’un égard.

Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Notre actualité