Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Magenta La Fayette, Agence immobilière PARIS 75010

Le 10ème arrondissement s’engage sérieusement dans le développement durable.

Publiée le 04/02/2019

 

A Paris et dans le 10ème arrondissement, le développement des mobilités durables occupe une place importante. En effet, les nouveaux aménagements sont pensés pour une meilleure cohabitation entre les piétons, les personnes à mobilités réduites, les cyclistes, les transports en commun et les voitures qui voient leur espace de circulation rétrécir.

Ainsi, le Plan Climat adopté au printemps dernier a développé de nombreuses mesures concrètes dans le 10e arrondissement. Parmi ces mesures, nous comptons la mise en place de la rue Zéro Déchet depuis décembre 2018, le chantier du REVe (Réseau express Vélo) qui sera constitué de pistes à double sens pour les piétons et les cyclistes. La promenade urbaine, les avenues Vellefeaux et Parmentier, la place du Colonel Fabien seront également aménagées pour la circulation des cyclistes. Bien que le 10e arrondissement se consacre à l’extension des pistes cyclables, des lignes de bus seront également étendues (ligne 91) dans le cadre du Grand Paris des bus.

Enfin, au-delà des mobilités durables, le 10e arrondissement de la capitale prévoit le changement de la caserne Château-Landon en un espace dédié à la mode éthique et durable, les travaux du Balcon vert rue d’Alsace s’achèveront à l’été 2019 puis les travaux de la « cours oasis » à l’école maternelle Boy-Zelenski débuteront également l’été prochain.

Notre actualité